lundi 26 mars 2012

OPERATION  "ULTRA BRIGHT"


Jeudi 26 Février 16h
Chaque année, depuis 4 ans( je crois)  la Ville de Mulhouse organise une randonnée nocturne, un parcours a travers et autour de la ville histoire de voir les éléments urbanistique souvent architecturaux qui ont changés, est en ce moment ça change pas mal a Mulhouse.
L'année dernière j'avais loupé ce rendez vous, mais par contre j'avais vu de mes yeux vu l'ampleur de l'événement, 2 a 3000 personnes qui suivent ensembles un parcours, ça fée du monde, beaucoup de monde et je m'été dis _"wowowowow" y'a quelque chose a faire!
Cette fois, je passe a l'action!


Vendredi 24 Mars

Je réussi a obtenir le plan du parcours juste la veille de l'événement , je n'y crois plus trop, trop a l'arrache, trop peux de temps. J'en parle à une amie qui me regarde de traviol quand je lui dis
_"wooo  ce sera pour l'année prochaine , là c'est trop juste"
Les amies c'est bon , ca te pousse, bref je l’écoute me dire NEIN! allé au boulot!!!!
Ok, allé ! de toute façon qu'est ce que j'me dégonfle comme un flanby alors que je suis le King des boulots a l'arrache!
Je regarde de nouveau le plan, le seul véritable lieu ou je puisse intervenir c'est la long ligne droite des quais, Quai d'Alger, une voie en cour de rénovation ideal pour poser un lettrage.
Ok!



Le Quai d'Alger



Entre Temps je post sur facebook un appel a j'irais projeter depuis chez vous sur le parcours
de la randonnée, sur le post je fourni le plan.
5 seconde plus tard LEXOU me fée cygne que c'est ok, elle habite rue des Franciscains, au coeur de la ville BINGO!  Je ne la connais pas, on se téléphone on s'arrange avec pour les clés, je suis impatient de la rencontrer et de voir le spot, ce que fée quelques heures aprés!
La vue est pas mal , mais un peu courte et pas beaucoup de surface, j'en profite pour filmer
son regards, je me dis que ca peut le faire, son regards qui matte les randonneurs, on verra bien. En tout cas sympa la Lexou!

2h plus tard un autre volontaire , Alain, il me propose son balcon qui donne sur la rue l'illzach, je passe aussi sec chez lui, c'est madame Alain qui me reçois, il est pas la, il l'a prévenu, je vais sur le bacon, super vue mais presque aucune surface a exploiter en vis a vis.  .M'dame Alain me suggére d'aller plus bas dans la rue car il y a des pignons ( des surfaces d'habitat nue)  j'y vais de suite et je tombe sur un pignon bien bien, mais dans une petite cour de residence privé, tampis je verrais bien le soir même, quitte à passer par dessus le portail.

3h plus tard c'est cette fois Adrien qui me propose sa fenêtre, mais manque de bol c'est aussi rue des franciscain,  pour une prochaine fois!!
Je pense a un autre super grand pignon sur le parcours.....ca me fée 4 spot....c'est faizable mais super tendu, va falloir enchainer grave.


Samedi 24 Mars

12h
C'est le jour J, chuis tendu comme un string, trop de truc a penser, trop tout seul a gérer.
J'appel Fabien, ca devrais être bon il me filera un coups de main, cool!
Et puis cette nuit j'ai eu une idée d'enfer,  sur le Mot que je vais installer quai d'Alger
qui sera SCHATZALA , je vais projeter quelques chose, pas des mots comme je le fée en ce moment, mais du graphisme, ouai c ca.........du graphisme version coloré bien bien, je pense
a plein de chose, les néons de Las Vegas, les habillages graphiques du Crazy Horse....
Je me jette sur mon ordi et j’essai de pondre quelques chose a l'arrache dans le genre.
Et puis il y a aussi le regard de Lexou à trafiquer dans un format ou juste les yeux apparaissent, ca boss ca boss.

18h
J'ai a peu prés fini, tout est ok, il ne me reste plus qu'a mettre toutes les lettres de SCHATZALA dans le coffre de Tornadau ( ma super kangoo) , il faut aussi kazer le groupe electrogéne, une table haute, un tabouret, le pc, le video projecteur, les ralonges
le pied photo, l'appareil photo, le camescope... blinder le Tornadau!






19h 30 Je file rue Heinrich chépuki , cool il y a de la place pas loin , je débarque
le matos, je me dirige chargé comme une mule vers le portail, quand toutakou une Femme
se dirige également vers le portail, on se regarde arriver sur le même endroit ,
Je lui dis bonjour et je lui explique brièvement mon action, elle souris et me donne le code d''accès.
Fabien me rejoins, le matos est en place, mon potable vibre, c'est Chifoumi, il est avec John et  Miss Tiffany, ils arrivent ! moi qui avait le flippe de tout gérer seul je suis rassuré!!!! yééééééééééé cool!



21h Le cortége de randonneur arrive, je demarre le groupe électrogéne , et j'envoie.




21h15
 2500 personnes viennent de passer devant mon petit schéma humoristique,
et ben y'en a pas mal qui on matté, pas mal de sourires et de flashs d'appareils photo
ça fée plaisir évidement

21h25
Le matos et a nouveau ré-embarqué, on trace quai d'Alger, par contre c'est pas simple
une bonne parti du secteur de la ville est bloqué , il faut faire le tour de la ville.

 21h 45
On est tous la, Moi et mes Boys comme dis Chifoumi :)
et la c'est la mise en place de SCHATZALA, a par dans ma  tête pas eu le temps de faire des essais, ca passe ou ça passe! le lettrage est en place et c'est deja class, les lampadaires éclairent suffisamment pour qu'il soit visible seul sans projection, donc je me dis c'est déjà,  ça de fée!
Et puis démarrage du groupe électrogène, ca pète! difficile d'ajuster sur le terrain meuble l’exacte image des animations Las Vega mais on y arrive.
Les randonneurs arrivent aussi, sauf que la nouvelle piste cyclable de promenade qu'ils utilise est étroite, du coup c'est impressionnant  la file fée au moins 800 mêtres.
Mise en place, video reportage By Mister Chifumi


 

Les randonneurs passent du coté de la piste cyclable , ils sont en plein dans l'obscurité.


coté route

 22h 15
On redécolle , impossible d'aller au spot suivant qui été a 1km plus loin ,le début de la file y est déjà  , du coup direction rue des Fransicains.
c'est parti!

22h35
On y est, Laxou n'est pas encore chez elle mais j'ai les clés, nous rentrons chez elle, attention a Cartouch son chat qu'il ne s’échappe pas !!!
La rue est étroite, je projette le regard, tout de suite je vois que ca donne trop rien, mais je laisse. La file arrive, beaucoup moins dense, pas mal de gens on du coupé ou je sais pas.
Pire ils sont pas loin de l'arrivé, la projection ils ne la regardent pas ou ne la vois pas, cause
fatigue ou envie d'arriver aprés 8km je comprend



Juste a coté, un gars du restaurant d'en face ,  a installé une petite buvette pas bête! mais ca marche pas , les randonneurs tracent la route sans répondre a ces appels a se
désaltérer, du coup je change , je vire le regard qui faisait un peu observatoire par des mots.
Ca marche bien, on rigole avec le gars qui nous offre un délicieux thé a la menthe.



Voila, aprés on est aller boire un coup en ville , enfin une soupe qui été offerte aux randonneurs, on l'a bien merité!
ULTRA MERCI a mes zamies qui m'ont bien aidé, Fabien, Chifumi, John, Miss Tiffany, Martine, Stephan
bises a tte!

ps: a oui SCHATZALA, ca voeux dire ; mon petit cheri ou ma petite cherie  :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire