dimanche 11 mars 2012

TOUTAKOU épisode 02

Vendredi 9 mars 21h    

Je file, j’espère que le collage est sec et qu'il a tenu.
Une fois sur le lieu je suis un peu déçus, les lampadaires éclairent  un peu trop le panneau, du coups sa risque d’être un peu fadasse.

Rapidement  je sors le matos, une petite table haute qui servait pour les projections diapositives du dimanche, mon pc portable , le vidéo projecteur et enfin, mon petit groupe électrogène sans qui rien ne serait possible.
Tout est installé, j'ai aussi mis un camescope pour filmé , on sait jamaisca peu donner quelque chose.
Et c'est parti!



J'ai filmé quelques amies, Lo Rine, Sylvie et Maé, des portraits au bord de la fenêtre, un peu comme un chat qui regarde ce qui se passe ou pas.
Le panneau il est installé en contre bas de la chaussée, impossible de se positionner en face du coup je suis obligé de positionner le vidéo projecteur de coté.
Je lance la projection, l'image apparait, je suis trop loin, arggg il faut tout avancer, pas pratique. une fois a bonne distance  je constate que c'est le drame, c'est nul,  de traviol,
l'image est déformée...
La tête de Lo Rine est allongée de travers...hum....bon c'est pas grave, je laisse tourner
la video 3 fois, bah..c'est pas si mal mais l’éclairage urbain mange
le contraste.

De l'autre coté de la route des voitures se stationnent car il y a un distributeur de billet, ils ont une bonne vue sur la projection, je jette un œil de temps en temps, le chauffeur d'un taxi sort de sa voiture et s'installe contre elle, ça matte, les gens regardent tous la projection, ils
sont 7-8, je crois qu'ils se demandent ce que je fou, je les vois regarder l’installation et la vidéo.
Je souris.


Toutakou une voiture s’arrête en vrac quelques mètres plus loin, argg c'est pas bon se genre de freinage in-extrémis,         ....  la bac?
Un grand gars en sort et se dirige vers moi, il traverse la route, en fête il est bien balaize...et.....et ...en approchant je vois son visage passé a la lumiére des lampadaire.
_"Hey!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pierrrrrrre!!!!!!!!!!"
oh non de diou c'est Alexandre le mec de Mathilde la frangine Léo, un gars sympa que je vois tous les 48 ans, cool!
On papote, il me dit qu'ici c'est la route qu'il prend pour aller chez eux a Riedisheim.

Aprés la projection de Lo Rine  j'en profite pour essayer quelques mots....c'est sympa,
on croirais les affiches publicitaire de Ben,  évidement, mais c'est pas mal!



J’essaie  "Wouai gros!" et la..... c'est le drame.....

_" uuuuuUUUUUUAAAAAA!!!!!!!!!!! "

Alexandre me regarde avec des grand yeux et fonce sur moi,
en une fraction de seconde une image de mon enfance s'impose dans mon ame,
Je suis en maternel le jour du carnaval, il faisait beau, j'été déguisé en zorro de troisième zone avec un pull arc en ciel, et puis .....le beau visage de Natacha déguisé en majorette s'intercala tandis que je voyais au ralenti la main d'Alexandre s'abattre sur moi .

Inexplicablement une scène de film vint a moi,  en transparence avec le réel,
oui .....c'été la scéne finale de Karaté Kid....... ou le jeune karatéka  sous le regard de maitre Miaggi fée la prise de la Grue je crois, les bras écartés en l'air sur un seul pied......avant de balancer  un coup de tatane dans la tronche du méchant.

Intelligence reflexive instinctive?
impossible de savoir



 Gracieusement je pris appuis sur ma gibole en retrais.....  j’exécuta une rotation sensible de la tête de 30° vers la gauche en descendant .....tout en faisant un pivotement désespéré sur moi même, le tout avec une grimace afin de pré-encaisser le coup,   laissant quand même un oeil ouvert histoire de voir quand même  ce qu'il se passe  avant l'impact fatale..........

et puis..........et puis...........je vis ma main carésser les têtes d'un champ de blé avec une musique de film , ouai celle de gladiator, ca fée _" éhéhéééééééééééé ouuuuuuuuu ééééé  ééé ooouuuuuu" un truc comme ca, bref   en fête chuis sur le chemin de la maison qui s'appel la Mort, et puis.......et puis sa main enfin s’abattit sur ...........mon épaule..............hein?.............quoi?

_" Heyyyy!!!! tous mes potes  m'appel comme ca,  "Wouai gros"!
! Trobien!! prend moi en photo devant !!!!"
Ce qui fut fée!

On repapote, famille boulot étout étout.
Je regarde une derniere fois la projection et je souris.
et je remballe en me disant, demain, je reviens! ça va barder!



1 commentaire: